Depuis des millénaires, les gens de différentes cultures créent des liens en cuisinant et en partageant de la nourriture autour d'un feu. Le feu rassemble les gens et est au cœur de la vie d'une famille.
La relation des Aboriginal avec leur lieu de vie est également liée à la façon dont ils prennent soin de la terre. Les méthodes traditionnelles de culture des graines ne visent pas seulement à nourrir le corps, mais aussi la terre. Les herbes de kangourou et de wallaby sont cultivées sur les terres anciennes d'Australie depuis 65 000 ans. Elles sont sans gluten et cultivées sans irrigation ni pesticides.
Dhunbarrbil décrit le pays Yuwaalaraay comme un lieu abondant en aliments d'origine végétale. Il fait référence aux saisons et aux stades de croissance des herbes indigènes, ainsi qu'aux systèmes de connaissances concernant la récolte, la mouture du grain et la fabrication du pain.
Le tableau représente l'herbe de kangourou australienne (buunhu). Historiquement, cette herbe, ainsi que d'autres herbes comme le millet indigène (guli) et l'herbe de Mitchell (ganalay), se sont développées dans de vastes régions de la Nouvelle-Galles du Sud, fournissant une source précieuse de féculents pour les peuples Aboriginal. Les graines étaient récoltées et moulues sur de grandes meules communes (dhayurr) pour faire de la farine pour divers types de pain. La fibre des graines était également utilisée pour d'autres choses, allant du tissage aux outils.
Cette œuvre honore les nombreuses histoires qui sont liées par l'herbe et les graines australiennes, et parle du savoir local et d'une compréhension inhérente de la terre. Elle parle des saisons, de l'équilibre et de la durabilité, ainsi que de l'importance de travailler ensemble. Il s'agit d'une célébration de la beauté de la diversité et de la force de la plus ancienne culture vivante de la planète.
Les appareils de la marque Sage Appliances sont fièrement conçus et assemblés au sein du siège de Sage à Alexandria, Sydney. Cette localité est située en terre Gadigal, et les peuples Gadigal, Gamayngal, Bideagal et Gweagal y vivent depuis des millénaires. Cette connexion profonde se retrouve dans la présence d'ossements de dugong, chassé il y a plus de 6 000 ans, et d'un campement près de Wolli Creek vieux de plus de 10 000 ans.
Nous reconnaissons et honorons les gardiens de la terre et des eaux sur lesquelles nous travaillons, le peuple Gadigal, ainsi que sa culture culinaire, que nous cherchons à soutenir en partageant cet art avec l'Australie et le monde entier.